The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
17.20 - A propos de Marge
Regarding Margie
Bart et ses copains ont trouvé un moyen de gagner un peu d'argent de poche, ils peignent le numéro des maisons d' Evergreen Terrace sur le trottoir et vont ensuite demander aux propriétaires de les récompenser. Homer, qui refuse de les payer alors qu'ils ont déjà peint les 2 premiers numéros de sa maison, se retrouve donc avec 74 au lieu de 742, ce qui va induire la factrice en erreur qui va leur distribuer le courrier des véritables habitants du 74 parmi lequel une lettre qui leur apprend qu'ils ont gagné un concours et dont le prix est la venue de femmes de ménage qui vont venir nettoyer la maison de fond en comble. Mais Marge qui ne supporte pas l'idée que des étrangers puissent voir sa maison sale, décide de faire le ménage avant qu'elles arrivent, c'est alors qu'elle respire des vapeurs de produits ménagers qui vont la faire s'évanouir. A son réveil à l'hôpital Marge se retrouve amnésique et ne reconnaît absolument pas les membres de sa famille. Elle va rapidement se souvenir de ses enfants mais Homer lui reste totalement étranger, pire encore elle le trouve repoussant, il va alors tout faire pour reconquérir son coeur.
Diffusion originale : 07 mai 2006
Diffusion française :
07 mai 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Polcino
Scénariste.s :
Marc Wilmore
Guest.s :
Gene Tenace
,
Sal Bando
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 05 juillet 2014 à 14:39 |
Surprenant que l'amnésie ne soit exploitée qu'au bout de 17 saisons ... Enfin, "exploitée" ... L'épisode commençait plutôt bien, mais tout cela n'est finalement qu'un prétexte pour nous resservir une crise de couple, et un Homer stupide et rustre, qui ne mérite clairement pas sa femme. Il y avait bien mieux à faire avec un tel sujet. Heureusement, quelques gags surnagent légèrement et rendent l'ensemble un peu moins pénible. |
L'épisode est mauvais au début, l'excuse pour le scénario principal est bidesque à souhait, heureusement une fois que Marge a oublié, on enchaîne les bons gags et les bonnes trouvailles. Le scénario n'est pas téléphoné même s'il se solde par une réconciliation convenue. Homer était très touchant dedans et Marge était cohérente. C'est surtout l'humour qui est vraiment très présent !